Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a'melimelo
Archives
2 mars 2009

Détente

Après un peu d'énervement, beaucoup d'agacement, et quelques jurons pas répétables sur une tunique Constantin de Citronille qui pourtant s'annonçait sous les meilleurs auspices et qui s'est finalement soldée par un ratage, je jurai, mais un peu tard (c'était plus que l'heure d'aller me coucher) qu'on ne m'y prendrait plus (au moins jusqu'au lendemain). J'ai eu envie d'un peu de couture-détente , sur du basique inratable, j'ai donc ouvert mon New-York Style Kids Clothes à la page "tropfacilehonteàtoisiturates" (c'est du japonais), et, en 1h30 chrono (y compris décalquage, changement de bobine, pause thé), l'affaire était pliée cousue.

montage_1
clic-clic

Bon, vu le modèle de flemmarde, c'était la moindre des choses... Laine bouillie (MT) à cru, 3 coutures à faire... voilà qui est gratifiant ! C'est pas l'invention du fil à couper le beurre, mais ça fait un chouette pull de demi-saison. Sobriété, efficacité... tout comme j'aime. Pour un de ces soirs : l'écharpe assortie, et pour un autre de ces soirs : un (ou deux) (ou trois) petit(s) badge(s) pour égayer tout ça... J'ai emprunté la Lionello's Daughter's Super Badge It, moui oui, encore un petit chapardage comme ici par exemple... Incorrigible Amélimélo...

Publicité
Commentaires
A
La laine bouillie c'est parfait pour une couture "flemmarde" d'après toi, parce que tu es déjà expérimentée. Mais moi je dis "facile" tout simplement! J'ai fait mon premier essai de vêtement home-made en laine bouillie, pour arriver vite au résultat sans prise de tête. Et voilà un petit manteau du plus bel effet... Compliments pour ton pull basique, il est parfait et j'aimerais bien le voir accessoiriser de l'écharpe et des badges...
K
Moi aussi j'ai fait de la couture facile le WE dernier : un mobile avec des doudous, de la même forme que celui que j'ai donné à Madeleine, en miniature bien sûr. Avec du tissu de patchwork. Je suis fière de moi ;-)<br /> Et sinon, bientôt je te réponds... promis!!
L
Tu nous le montreras porté? Il a l'air bien confortable, et stylé aussi!
L
ça fait du bien des fois la couture facile et en plus le résultat est vraiment très sympa
V
j'aime bcp ! je n ai pas le livre mais je vais essayer de me le faire, sans patron ! je viens de decouvrir la laine bouillie, j adoooooore !!! cest super simple a couper, a coudre, ca s effiloche pas, bref le bonheur pr les filles comme moi, tres tres pressées!!!!!!
Publicité