Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a'melimelo
Archives
11 mars 2009

PCGP #3

Ma contribution à l'initiative Petite Couture, Grands Projets (3ème édition) de l'association Bik-Nok.

pcgp__3_ter_amelimelo
Brassière Citronille des Intemporels Bébé
Tissus coton à pois e-bay
Boutons à pois La Droguerie

Tous ces petits pois étaient à l'origine destinés à mon tout petit pois à moi, mais une fois l'ouvrage achevé, il s'est avéré que mon tout petit pois était déjà trop grand (le nombril à l'air en plein hiver n'est pas encore top tendance chez les tout-petits, quel dommage).

Heureusement, il y a Bik-Nok ! Une petite custo et voilà ma brassière trop petite parée pour aller vivre une autre vie chez un autre bébé à la bonne dimension. Pour ceux qui ne savent point et qui ont eu la flemme de cliquer sur les liens ci-dessus, je résume : Bik-Nok est une "association créative et solidaire", qui organise via son blog des "initiatives participatives", les PCGP. Cela consiste grosso-modo à mettre à disposition une petite création suivant un thème (les tops pour cette édition), vendue quelques sous (soit 10 € le 21 mars, ici), et l'ensemble des quelques sous réunis est reversé à Solea, une autre association qui mène des actions en faveur des enfants d'Asie. Claire suis-je ?

J'ai eu envie de la petite fleur en voyant celle-ci, elle-même inspirée par celle-là. A la réalisation, j'ai bien aimé cette version très simple et très sobre de cocarde à pois !

Publicité
Commentaires
M
j'adore le tissu !
M
Adorable cette réa !
Publicité