Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a'melimelo
Archives
30 mai 2009

Aux fraises

j'aurais bien titré "Strawberries chéries"...

Cueillette en famille, avec un petit porteur de panier appliqué, une mini goûteuse de fruits plus rapide que son ombre, un cueilleur efficace et une inspectrice des travaux finis fruits cueillis zélée.

fraises_2

Maintenant, je te tiens, confiture : 1,2 kg de fraises pour 1 kg de sucre (à confitures), 10 cl d'eau, à la casserole pendant une bonne 1/2 heure, ne pas oublier de remuer souvent (sacrée amélimélo, va !), mixage grossier car mon palais délicat n'est pas friand des morceaux. Ensuite, en pots, et ouste, filez vous cacher dans un coffre-fort blindé, vilains pots, car vous êtes irrésistibles !!

Publicité
Commentaires
V
Justement, c'est l'heure du p'tit dej'!!!<br /> Ca me donne envie, je file me faire une tartine de confiture de fraises de ma grand-mère!!!
N
Très sympa la cueillette en famille!
B
miam miam, j'en ai l'eau à la bouche !
Publicité