Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a'melimelo
Archives
11 février 2009

Décade - Introduction

Décade : Partie d'un ouvrage composée de 10 chapitres

Par une matinée ensoleillée, j'ai soudain décidé de ranger mon coffre à tissus. Le petit écureuil qui sommeille en moi a fait des provisions conséquentes, et le petit grelot qui me sert de cervelle a tinté, un peu affolé, l'air de dire que c'est bien beau tout ça, mais peut-être serait-il temps maintenant de passer à l'action ? De faire une pause dans les emplettes, et de transformer la matière première en produit fini ? Hum, oui oui, grelot, tu as raison.

Primo, trier. Du primo est né le secundo : organiser. Le travail de P'tits Grains de Maïs m'a donné envie de mettre un peu de structure dans mes travaux, et les heureux bénéficiaires de mes lubies vont être les deux morpions (bande de petits veinards).

Je pique les crayons de couleur de mon garçon (eh oui, encore... j'ai une cleptomanite aigüe du jouet...), je réunis mes ouvrages à idées, et de ce remue-méninges est née ma planche choco-bleue, qui consiste à coudre une micro-collection pour habiller Arthur-Tigre et Madeleine-Madelon dans les mêmes tons, les mêmes coloris, en croisant les tissus pour l'un et l'autre...

planche_choco_blue

Traduction des pattes de mouche :
Arthur
bob, citronille
tunique St-Petersbourg, c'est dimanche
archibald, citronille
sarouel calixte, citronille
t-shirt turquoise à motif peint, myself
Madeleine
béguin, citronille ou NY kids
brassière raglan, citronille
brassière sans manches, NY kids
brassière cache-coeur, citronille
bloomer, citronille ou NY kids

IMG_0762
De gauche à droite :
coton Robert Kaufmann, Fabric Connection (ebay)
lin chocolat, Fabrics Addict
lin chocolat, boutique à Strasbourg qui a fermé et dont j'ai oublié le nom
popeline bleue, Mondial Tissus
popeline vieux rose, Etoffe des Héros
coton à pois, The Cherished Pear (ebay)
corduroy à pois, Fabric Connection (ebay)

Un projet de 10 projets, une décade bleue et chocolat.

(Et puis la ronde de Constantin à bosser un de ces jours) (et puis quelquechose pour moi aussi un de ces jours aussi, siouplé ?)

Publicité
Commentaires
L
que de jolis tissus !
C
Ahhhh ouaissss!! Tu rigoles pas toi quand tu organises!!<br /> Chapô !! Bon, ben YAPLUKA!! ;o))
A
ca va être terrible ! Les coloris son vraiment bien choisis.<br /> A u boulot ;o)
Publicité